Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-30T18:35:56+01:00

🥟Recette pain algérien 🥟

Publié par La maman folle
🥟Recette pain algérien 🥟

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette que je ne connaissais absolument pas et que je n'avais donc jamais réalisé 🤔 en voulant changé inpeu le traditionnelle pain simple etc j'ai cherché sur le net et je suis tomber sur cette recette et ce fut une excellente découverte nous avons beaucoup aimer

J'ai donc décidé de vous la partager 

Pour réalisé cette il faudra vous munir de :

500 gr de semoule moyenne

1 cuillère a soupe de levure boulangère instantanée

1 cuillère a café de sel

1 cuillère a soupe de sucre

350 a 400 ml d’eau tiède selon l'absorption de votre semoule

1 cuillère a café de levure chimique pour 2 galettesfacile 

réalisation :

Dans un bol,mettre la levure et le sucre, ajoutez un peu d'eau tiède et mélangez avec une cuillère.

Laissez ce mélange reposer pendant 10 minutes.

mélangez la semoule avec le sel et la levure chimique. 

Ajoutez le mélange de levure.

Mouillez avec l'eau tiède petit a petit pour obtenir une pâte ni trop dure ni trop molle

pétrissez pendant 10 minutes environ, ensuite laissez reposer 10 minutes.

Rajoutez l'eau tiède petit a petit tout en pétrissant pour avoir une pâte moelle.

 Divisez la pâte en deux boules, couvrir et laissez reposer pendant 10 minutes

Abaissez ensuite avec la paume des mains pour formez des galettes de 2 cm d'épaisseur

Couvrir et laissez reposer 20 a 30 minutes.

Chauffez une poêle et faire cuire la galette à feu doux des deux cotés

Piquez les cotés de la galette pour laisser la vapeur s'échapper.

🥟Recette pain algérien 🥟
🥟Recette pain algérien 🥟
Voici notre résultat je vous souhaite une très bonne dégustations ❤️

Voici notre résultat je vous souhaite une très bonne dégustations ❤️

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog